Solidarité

repas

Repas de fin d’année


La période de fin d’année est un moment de grande festivité au sein des familles. Lumières couleurs et formes rivalisent avec les chansons de nativité qui remplissent l’air. Cependant beaucoup de personnes vivent seules, séparées de leur famille ou ont peu de relations et sont isolées souvent à cette époque de l’année.

Le Secours Adventiste Archipel Guadeloupe se fait un réel plaisir d’organiser un repas de fin d’année à l’intention principalement des bénéficiaires se trouvant dans ce cas de figure.
C’est ainsi que le Dimanche 29 Décembre 2013, une dizaine de familles ont été accueillis pour un moment de convivialité autour d’un repas de fête qui a été très apprécié. L’occasion était propice pour souligner quelques éléments de la diététique en rapport avec la santé. Par exemple :

  • Boire avant le repas pour faciliter la digestion
  • Prendre d’abord les crudités pour préparer l’estomac à l’assimilation des nutriments
  • Eviter de prendre le dessert tout de suite après le repas pour ne pas favoriser les mélanges nocifs

Peu de temps après le repas, notre petit public a eu droit à une prestation constituée de poèmes, de chants et de morceaux musicaux sous les applaudissements de tous.Juste à la fin, une petite coupe de glace arrivait à point pour flatter le palais. Nos amis se sont séparés en emportant un petit souvenir de ce moment tout en exprimant leur appréciation et leurs remerciements.

Book your tickets