Projet rentrée scolaire à la Dominique

IMG_0195

Suite l’appel à l’aide lancé par la directrice de l’école primaire de BENSE sur l’île de la DOMINIQUE en faveur des élèves en grande partie défavorisés, le SAAG a pris l’initiative d’organiser avec ses membres une collecte de fournitures scolaires indispensables à tout écolier. Les responsables des écoles la Persévérance avec tous leurs élèves se sont associés à ce projet, durant les mois de novembre et décembre 2007. Ainsi, durant le premier week-end de cette année nous avons eu la joie de convoyer 700 kg de matériels scolaires, pour le plus grand bonheur de ces enfants et de leurs parents.

Cette opération à été rendue possible grâce aux dévouements des enfants, leurs parents, de nombreux bénévoles ainsi que plusieurs sponsors, libraires, navigants et autres. Volontairement nous tairons leurs noms, pour garder tout le sens qu’ils ont souhaité donner à leurs dons. Nous leur adressons nos remerciements ainsi que la reconnaissance de ces enfants.

Cette opération a généré une deuxième, car lors de note visite, nous avons vu dans que état se trouvait l’école (non carrelée), un association d’entrepreneurs a bienvoulu s’engager, pour réaliser les travaux, le corps enseignant de l’école de BENSE, est déjà heureux de cette perspective.

Book your tickets