Changer le monde une vie à la fois.


Le SECOURS ADVENTISTE ARCHIPEL GUADELOUPE (SAAG) est une association humanitaire chrétienne de bienfaisance à but non lucratif, gérée démocratiquement dans le cadre de la loi du 1 er juillet 1901.

Une organisation d’économie sociale, chrétienne et indépendante.


La mission première du SAAG, d’assister matériellement ou moralement tous ceux qui sont dans le besoin, sans distinction d’appartenance ethnique, philosophique ou religieuse.

Un état d’esprit basé sur la solidarité


Pour l’accomplissement de sa mission, le SAAG conduit son action avec le concours de ces membres tous bénévoles et dispose d’une salariée subventionnée, assurant la liaison  entre ses différents programmes d’activités. Constitué en réseau, le SAAG est présent dans toutes les communes de la Guadeloupe, pour porter son action au plus près des démunis

La mission du SAAG


L’association a pour objet:

  • De subvenir aux besoins matériels et/ou psychologiques toute personne en difficulté, sans distinction d’appartenance ethnique, philosophique ou religieuse.
  • D’œuvrer dans le cadre de l’insertion par l’économique, la formation continue, afin de contribuer à l’insertion professionnelle et sociale des personnes en difficulté.
  • D’être un acteur de l’économie sociale et solidaire, dans tous les secteurs d’activité qui expriment des besoins, et qui peuvent contribuer efficacement à la resocialisation des personnes en difficulté.
  • D’être un partenaire de l’état, des collectivités, et de tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire, qu’ils soient publics, ou privés.
  • D’œuvrer en cas de catastrophes naturelles, de risques majeurs, comme auxiliaire des pouvoirs publics dans leurs activités humanitaires et de secours aux sinistrés et aux victimes. Elle leur apporte son expertise, soutien et son aide dans toutes les situations et dans le domaine de la sécurité civile.
  • D’exercer ses activités au plan régional et interrégional. Elle peut également exercer ses activités hors du territoire  de la République, en partenariat avec ADRA (ONG internationale), conformément à la Charte Humanitaire et des Standards minimum en cas de désastre.

L’association utilisera les moyens qui lui paraîtront les mieux appropriés et adaptés spécifiquement aux différentes catégories de personnes aidées et aux différentes situations concernées, elles œuvrera et /ou s’associera à tous les projets et actions, directement ou indirectement lié à son objet

Rejoignez nos 1300 adhérents qui donnent un peu de temps et de moyens pour venir en aide aux personnes les plus fragiles.

Nous soutenir