Le SAAG œuvre sur le terrain en faveur des exclus de la société


Le rôle historique du SAAG est de répondre aux demandes des bénéficiaires que nous adressent les assistantes sociales, par un colis alimentaire, d’assurer une aide économique ou une assistance médicale.

Les actions menées par le SAAG


Dons de colis alimentaires et de vêtements

Le SAAG s’appuie sur une convention de partenariat avec la banque alimentaire.

Atelier cuisine

Depuis 2012, cet atelier permet d’apprendre aux personnes démunies à cuisiner sainement et au moindre coût.

Apprentissage de la lecture et de l’écriture

Favoriser l’alphabétisation en développant les ateliers de lecture et d’écriture.

Atelier couture

Depuis 2012, cet atelier permet de former les personnes démunies à la couture pour leur permettre de réduire leur budget vestimentaire.

Atelier Chantier d’insertion

Une structure d’insertion par l’activité ayant pour activité la confection de vêtements. Les personnes bénéficiant déjà de l’atelier couture pourront ainsi y trouver un emploi. Cette activité permettra à l’association de devenir un véritable vecteur d’insertion sociale et de dégager de nouvelles ressources financières. Pour ce projet, l’association a remporté un marché sur appel d’offres pour la réalisation d’environ 1000 uniformes. En janvier 2015, le SAAG a reçu l’agrément de SIAE (Structures d’Insertion par l’Activité Economique).

Vaut mieux apprendre un
homme à pêcher, plutôt que de lui
donner un poisson.

A l’avenir


Formation d’équipes d’intervention d’urgence

La formation d’équipes d’intervention pouvant intervenir en cas de catastrophes. L’association souhaite devenir centre de formation dans ce domaine et doit pour cela former des cadres au préalable.

Création d’une structure d’insertion pour la production de fruits et de légumes

Ce projet, à mettre en place sur le plus long terme, aurait pour but de proposer une activité professionnelle à des personnes sortant de cure de désintoxication et donc de sécuriser durablement leur sevrage.

Nous comptons sur vous

Comment nous aider